Sunday 23 March 2008

Paludisme// malaria

Beaucoup de pays ont enregistré une forte augmentation de la mortalité par le paludisme. Certains ont recouru à une autre substance bon marché, la sulfadoxine-pyriméthamine dont l'efficacité semble diminuer.
Partout en Afrique, il est désormais urgent de financer et de distribuer les médicaments efficaces, notamment aux femmes et aux enfants les plus exposés.
Prévenir les épidémies : Les épidémies subites de paludisme/ malaria tuent environ 100.000 africains chaque année, principalement dans les populations qui ne sont guère ou pas du tout immunisées contre la maladie. Les changements climatiques, les catastrophes naturelles, le chaos et les mouvements de population causés par la guerre et les troubles civils sont autant des facteurs propices à une montée en flèche de l'incidence. Une bonne partie de l'Afrique utilise déjà les techniques de prévision et de détection des épidémies y compris les prévisions météorologiques et la collecte régulière de données dans les districts sujets aux épidémies.
La tâche consiste maintenant à analyser fréquemment les informations recueillies pour déceler tout signe de crise et à fournir les armes et les traitements nécessaires pour éviter une catastrophe.

Personnes agées

No comments: